L’hôtel

Un Hôtel raffiné niché dans un écrin de verdure…

A Fourmies, au cœur de l’Avesnois verdoyant, riche de ses forêts et de son passé industriel, le temps humain se réinvente sur le chemin d’illustres aïeux. 

Au sein de l’ancienne cité des filatures, il est un petit paradis oublié, une destination confidentielle le Château de la Marlière

Construite en 1841 par Théophile Legrand, capitaine d’industrie avisé et fondateur de l’industrie lainière de la contrée, cette magnifique demeure est bâtie sur trois niveaux.

De style éclectique, sa façade avec ses deux tours d’angles est considérée comme la plus riche d’inspiration Louis XIII de la région. Le château a été la propriété de la dynastie textile durant plus d’un siècle.

Après s’être égarée en quelques mains étrangères, cette authentique bâtisse restaurée du XIXe siècle a retrouvé le giron familial pour reprendre vie et se réincarner en hôtel.

Entouré d’un splendide parc arboré et fleuri de deux hectares, l’Hôtel de la Marlière vous ouvre ses portes pour un séjour hors du temps.

Le domaine, véritable havre de verdure, abrite de sympathiques petits pensionnaires, tels que les oiseaux et les écureuils.

Il est difficile d’imaginer, au cœur de la ville, jadis capitale mondiale de la laine fine peignée filée, un tel cadre romantique, mariant calme et raffinement.

Tout ici est réalisé pour faire de vos séjours des instants romantiques bercés par la quiétude et la convivialité. Ce lieu de villégiature est l’endroit parfait pour se ressourcer et vivre une expérience unique.